Rappels de véhicules BMW

Intitulé de la cause

Rappels de véhicules BMW

No de dossier de la Cour supérieure du Québec

500-06-000915-187;

Infractions

Vers la fin de 2017, BMW a rappelé plus de 1,4 million de voitures et de VUS dans deux rappels distincts (# 2017-470 et # 2017-588) en raison des dangers et des risques associés aux incendies sous les capots. BMW a recommandé que les propriétaires et les locataires des modèles BMW ci-dessous garent leurs véhicules BMW à l’extérieur jusqu’à ce que les réparations soient effectuées :

  • BMW Série 1 (2008 à 2011)
  • BMW Série 3 (2006 à 2011)
  • BMW Série 5 (2007 à 2011)
  • BMW X3 (2007 à 2011)
  • BMW X5 (2007 à 2010)
  • BMW Z4 (2007 à 2011).

La demanderesse allègue que BMW a omis d’informer ses clients des défauts de leurs BMW et que BMW a fait preuve de négligence avant, pendant et après le rappel. Les pièces de remplacement n’ont pas été mises à disposition des conducteurs par BMW depuis plusieurs mois et les conducteurs des BMW sont obligés de garer leurs BMW à l’extérieur pendant tout l’hiver. Si vous possédez ou louez l’une des BMW ci-dessus, vous pourriez avoir droit à une indemnisation.

Description du groupe proposé

Groupe :

Toutes les personnes physiques, personnes morales de droit privé, sociétés et associations ou autres groupements sans personnalité juridique, résidant au Canada (subsidiairement au Québec), qui ont acheté et / ou loué une BMW qui a été rappelée par Transport Canada sous les rappels # 2017-470 et Rappel # 2017-588, incluant la BMW Série 1 (2008 à 2011), BMW Série 3 (2006 à 2011), BMW Série 5 (2007 à 2011), BMW X3 (2007 à 2011), BMW X5 (2007 2010), BMW Z4 (2007 à 2011).

Réparations demandées pour les consommateurs

Des dommages-intérêts compensatoires d’un montant à déterminer, ainsi que des dommages-intérêts punitifs d’un montant de 1000,00 $ par membre du groupe.

État de la demande

En attente de l’audition d’autorisation

S’inscrire à cette action collective

By | 2018-03-26T15:01:26+00:00 mars 26th, 2018|Actions collectives actives|0 Comments

Leave A Comment

BMW Recall Class Action

Case name

BMW Recall Class Action

Quebec Superior Court file #

500-06-000915-187;

Violations

In late 2017, BMW recalled more that 1.4 million cars and SUVs in 2 separate recalls (#2017-470 and #2017-588) due to the dangers and risks associated to fires under the hoods.  BMW recommended that owners and lessees of the BMW models listed below park their BMW vehicles outdoors until repairs are made:

  • BMW 1 Series (2008 to 2011)
  • BMW 3 Series (2006 to 2011)
  • BMW 5 Series (2007 to 2011)
  • BMW X3 (2007 to 2011)
  • BMW X5 (2007 to 2010)
  • BMW Z4 (2007 to 2011).

Plaintiff alleges that BMW omitted to inform its customers of defects in their BMWs and that BMW was negligent before, during and after the recall. The replacement parts have not been made available by BMW for several months and BMW drivers were forced to park their BMWs outdoors for the entire winter. If you own or lease one of the above BMWs, you may be entitled to compensation.

Proposed Class

All natural persons, legal persons established for a private interest, partnerships and associations or other groups not endowed with juridical personality, resident in Canada (subsidiarily Quebec), who purchased and/or leased a BMW that was recalled by Transport Canada under Recall #2017-470 and Recall #2017-588, including the BMW 1 Series (2008 to 2011), BMW 3 Series (2006 to 2011), BMW 5 Series (2007 to 2011), BMW X3 (2007 to 2011), BMW X5 (2007 to 2010), BMW Z4 (2007 to 2011).

Remedies sought for consumers

Compensatory damages in an amount to be determined and punitive damages in the amount of $1000.00 per Class member.

Status

Pending Authorization hearing

Join This Class Action

2018-03-26T14:58:02+00:00